Absent des terrains depuis mai dernier, soit pratiquement cinq mois, Pierre Lees-Melou a finalement signé son grand retour ce week-end lors du match de la septième journée de Ligue 1 contre Le Havre. Après la rencontre, le milieu de terrain de 31 ans a répondu aux critiques concernant sa blessure en zone mixte.
Réponse de Pierre Lees-Melou aux critiques de Daniel Riolo
Pierre Lees-Melou a adressé une réponse piquante à Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, qui avait insinué que le joueur avait volontairement prolongé la durée de sa convalescence. « Vous m'avez manqué », a plaisanté Pierre Lees-Melou avec un ton amusé.
« C'est un consultant qui a apparemment une deuxième carrière de chirurgien… Il en sait plus que les médecins. Je ne savais pas qu'il était chirurgien, donc je lui demanderai des conseils la prochaine fois… J'espère qu'il verra mon message. Qu'il me contacte, qu'il n'hésite pas s'il veut des infos au lieu de dire des conneries à l'antenne. Ça ne m'a pas énervé, mais vous connaissez les gens… Il a beaucoup d'auditeurs, et forcément, on reçoit des messages », a ajouté le natif de Langon.
https://twitter.com/ActuL1_/status/1842994631413293221
Pierre Lees-Melou n'en veut pas à Daniel Riolo
Malgré les critiques du journaliste, Pierre Lees-Melou reste fair-play et comprend le contexte dans lequel cette déclaration a été faite. « Si j'étais absent, c'était uniquement à cause de ma blessure. Si mon absence avait duré un peu plus longtemps, on aurait pu se poser des questions. Mais il a parlé au conditionnel, donc je ne peux pas lui en vouloir. Le problème, c'est qu'il dit quand même des conneries, donc c'est un peu embêtant. Mais bon, il fait son métier. Parfois, il ne dit pas que des vérités, ça fait partie du jeu. Nous aussi, les joueurs, on dit des conneries parfois, donc je ne lui en veux pas », a tempéré l'ancien joueur de l'OGC Nice.
Le retour de Pierre Lees-Melou après cinq mois d'absence
Pour rappel, Pierre Lees-Melou s'était blessé en mai 2024 lors du match de la 33e journée de Ligue 1 contre le Stade de Reims. Il avait été victime d'une fracture du péroné. Selon l'entraîneur Éric Roy, le milieu défensif de 31 ans devait être absent pendant trois mois, mais la convalescence a finalement duré cinq mois. Une longue absence qui en a inquiété plus d'un. Heureusement, Pierre Lees-Melou a fait son retour ce week-end face au Havre AC (victoire 2-0). Remplaçant au coup d'envoi, il est entré en jeu à la 79e minute. Le Breton a réussi 90% de ses passes (37/41) et un tir cadré.