OM : Samir Nasri réprimande Pablo Longoria, « un dérapage complet »

5 heures ago 15

Pablo Longoria, président de l'OM

Suite aux déclarations controversées de Pablo Longoria concernant l'arbitrage du match AJ Auxerre - OM (3-0), Samir Nasri a exprimé son désaccord sur le plateau du Canal Football Club. L'ancien joueur de Marseille considère que les propos du président marseillais constituent un «dérapage complet ».

OM : Une frustration de Longoria compréhensible, mais des mots inappropriés

C'est sans doute l'affaire qui fait beaucoup parler en France depuis samedi soir. Présent dans la tribune présidentielle, Pablo Longoria n'a pas du tout apprécié la gestion du match entre l'AJ Auxerre et l'OM de la part de l'arbitre Jérémy Stinat. Le président de l'Olympique de Marseille n'a pas caché sa frustration notamment après l'expulsion de Derek Cornelus.

Il a même qualifié la Ligue 1 de corrompue et de merde. Ces propos de Pablo Longoria font grand bruit et ne sont pas du goût de Samir Nasri. Selon l'ancien Marseillais, les plaintes répétées de l'OM envers l'arbitrage pourraient avoir influencé inconsciemment les décisions des arbitres, mais cela ne justifie pas de telles accusations. 

« Oui, il y a un dérapage complet, ça peut s’expliquer par la frustration, mais je trouve que cette frustration, ce sont les Marseillais qui l’ont provoquée à un moment donné en se plaignant à chaque fois des arbitres. Donc peut-être qu’inconsciemment, les arbitres veulent leur faire payer certaines choses », a-t-il relativisé.

Une nomination arbitrale contestée pour AJA - OM

Nasri souligne également que la désignation de Stinat pour ce match de l'Olympique de Marseille était une erreur, suggérant que cette décision a pu contribuer au climat de tension entourant la rencontre. Cependant, il insiste sur le fait que cela ne légitime pas les propos tenus par Longoria.

« La "corruption", pour moi, il ne faut surtout pas sortir ce mot-là s’il n’y a pas de preuves avérées. Et je ne pense pas qu’il y ait eu une quelconque corruption envers les arbitres, a estimé l’ancien joueur de l’OM », a fait remarquer l'ancien international français.. 

« Je pense que l’erreur, ça a été de signer monsieur Stinat sur ce match, mais après, sur la Superleague, "le championnat de m.rde" (un terme utilisé par Longoria hier, ndlr), c’est un dérapage et il risque de s’excuser bientôt parce qu’il était contre cette Superleague », a regretté Samir Nasri, à propos des déclarations de Pablo Longoria. 

Lire l'article complet