Entraîneur de l'OM depuis cet été, Roberto De Zerbi va connaître son premier duel contre le Paris Saint-Germain dimanche soir au stade Vélodrome en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Alors que son équipe pourrait revenir à hauteur de son rival en cas de victoire, le coach italien a affiché son ambition en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 1 - Luis Enrique avant OM-PSG : « Mes choix ne sont jamais des caprices »
« C’est difficile de contrer ces équipes, si on bloque l’axe, on risque de se découvrir sur les côtés. On doit trouver un bon mix entre ça et bloquer les ailes. On ne doit pas oublier qu’on est l’OM, qu’on veut le ballon. Quand on signe à l’OM, on sait qu’on doit avoir l’ambition de gagner ces matchs sinon autant changer de club. Le groupe du PSG vit depuis très longtemps. On a l’ambition de faire le match d’une certaine façon, vouloir le jouer comme on le souhaite. On va subir, mais on doit avoir l’ambition de le gérer pour qu’il se déroule comme on le souhaite [...] On m’a raconté un peu, on m’a dit que la dernière victoire face au PSG était il y a deux ans. Quand on a essayé de me raconter, j’ai dit que je ne voulais pas savoir, parce que je veux jouer avec courage pour l’emporter. »
Sur Luis Enrique, son homologue parisien : « Enrique, c’est un des meilleurs entraîneurs au monde depuis des années. Il a démontré qu’il était l’un des meilleurs, un top coach. C’est une référence pour moi, il a un type de football qui me plaît. Je ne l’ai jamais affronté, mais je pense que c’est une belle personne. J’apprécie l’homme. J’aime comment il répond à la presse. J’ai beaucoup d’estime pour lui. »
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
L’article OM – Roberto De Zerbi avant le PSG : « On doit avoir l’ambition de gagner ces matchs sinon autant changer de club » est apparu en premier sur MaLigue2.