Le commentaire moqueur de Neal Maupay contre Everton passe très mal en Angleterre. Les propos de l'attaquant de l'OM ont irrité Tony Bellew. Grand fan des Toffees, l'ancien boxeur s'en est violemment pris au Marseillais.
OM : Neal Maupay, la sortie qui passe mal
Depuis l'été dernier, Neal Maupay est un joueur de l'OM. L'attaquant de 28 ans est prêté aux Marseillais par Everton jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat. S'il n'a joué que deux matchs avec les Toffees avant de rejoindre les Phocéens, il fait désormais le bonheur des hommes de Roberto De Zerbi. L'attaquant français a disputé 11 matchs pour 2 buts et 4 passes décisives.
Pendant ce temps, Everton alterne le bon et le moins bon en Premier League. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Neal Maupay s'était réjoui des difficultés d'Everton, qui reste pourtant son club employeur. Il est encore lié au club londonien jusqu'en 2026. « Chaque fois que je passe une mauvaise journée, je regarde le score d’Everton et je souris », a écrit l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne. De quoi susciter une vague de réactions sur les réseaux sociaux.
Tony Bellew s'en prend violemment à Neal Maupay
Cette réaction de Neal Maupay intervient dans un contexte où Everton venait de perdre son duel face à Nottingham Forest. Une provocation de trop pour Tony Bellew, fervent supporter des Toffees, qui a qualifié le Français de guignol. « Ce n’est pas le truc le plus sympa à faire de la part d’un joueur qui fait partie de la masse salariale du club. C’est un guignol », a-t-il déclaré à TalkSport.
« Quand Everton va bien, vous n’entendez pas un murmure de la part de ce petit couineur, mais dès qu’Everton perd ou est moins performant, la fouine se manifeste », a ajouté l'ancien champion du monde des lourds légers WBC en réponse au joueur de l'Olympique de Marseille.
Cette sortie de Tony Bellew a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et alimenté la polémique. Les fans d'Everton ont massivement soutenu leur ancien champion, tandis que les supporters de l'OM ont défendu leur attaquant.