À la veille du match OM-Montpellier, Roberto De Zerbi fait face à une mauvaise nouvelle. Il devra remanier sa défense, en raison de plusieurs absences dans ce secteur de jeu.
OM-Montpellier : De Zerbi devra faire sans Luiz Felipe
L'Olympique de Marseille traverse une crise de résultats, symbolisée par la lourde défaite face à l’AS Monaco (3-0). Désormais troisième de Ligue 1, sa qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions n'est plus assurée. L’équipe de Roberto De Zerbi ne devra commettre aucun faux-pas lors de ses cinq derniers matchs pour espérer décrocher une place européenne.
Lire aussi : Crise à l’OM : La sortie musclée de De Zerbi avant le MHSC
Et cela passe nécessairement par une victoire dès ce samedi lors de la réception de Montpellier. Cette rencontre face à une équipe héraultaise quasiment condamnée à la relégation en Ligue 2 apparaît comme une occasion idéale pour se relancer. Toutefois, Roberto De Zerbi sera privé de quelques joueurs pour ce match, notamment en défense centrale.
L’entraîneur de l’OM a confirmé l'indisponibilité de Luiz Felipe pour ce match OM-MHSC. « Est-il opérationnel pour demain ? Felipe n’est pas prêt pour démarrer le match », a déclaré De Zerbi en conférence de presse. Arrivé cet hiver à l’OM, le défenseur italo-brésilien n’a disputé que deux rencontres de Ligue 1, la faute à des soucis physiques récurrents. Il est ainsi trop juste pour disputer ce match.
Lire aussi : OM : De Zerbi sur la corde raide avant Montpellier ?
Le retour de Leonardo Balerdi espéré la semaine prochaine
De Zerbi sera également privé de son capitaine Leonardo Balerdi, qui s’est blessé au genou lors de la défaite à Reims (3-1). Le technicien espère le récupérer dès la semaine prochaine. En attendant, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille devra trouver des solutions efficaces pour étoffer un secteur défensif en grande difficulté.