OM Mercato : Signature d’Eliesse Ben Seghir à l’AS Monaco, le rôle décisif de sa famille

3 jours ago 27

Eiesse Ben Seghir aurait pu aller à l'OM

Eliesse Ben Seghir aurait pu signer à l’OM, qui le courtisait lors du mercato estival de 2022, avant de rejoindre l’AS Monaco. Le joueur a récemment révélé l’influence décisive de sa famille dans ce choix.

OM Mercato : Eliesse Ben Seghir était vraiment proche de Marseille

Alors qu’il était en formation à l’AS Aix-en-Provence, Eliesse Ben Seghir avait été approché par l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria souhaitait faire de lui l’un des futurs milieux offensifs de l’OM, non seulement pour la saison en cours, mais aussi pour les suivantes. Cependant, le joueur a finalement préféré rejoindre l’AS Monaco lors de ce même mercato, délaissant ainsi la formation phocéenne.

Dans une interview accordée à Téléfoot, l’attaquant de 1,78 m, âgé de 18 ans, a expliqué que sa famille avait joué un rôle central dans sa décision de signer pour le club monégasque. Malgré tout, il reste attaché à l’OM, un club qui a marqué ses débuts dans le football professionnel. « Petit, j’allais voir les matchs au Vélodrome. C’est aussi là que j’ai joué mon premier match en professionnel, ce qui m’a permis de m’épanouir », a-t-il confié, avant d’ajouter : « C’est également le club avec lequel j’ai été le plus proche de signer. »

Mercato : Comment l'As Monaco a grillé la politesse à l'OM

En ce qui concerne sa signature manquée à l'OM, le jeune marocain a ajouté "C'était quasiment fait à deux doigts. Quand l'AS Monaco t'appelle, c'est très difficile de refuser. Ma famille a eu un gros impact sur ce choix (de signer à l'As Monaco, ndlr). Je ne le regrette pas et j'en suis très content", La jeune pépite du football marocain, désormais âgée de 19 ans, continue d’impressionner grâce à ses performances. Étant encore en pleine progression, Eliesse Ben Seghir pourrait devenir l’un des talents majeurs des prochaines saisons. Cela laisse penser que l’OM a peut-être manqué une véritable opportunité lors du mercato de 2022.

Lire l'article complet