La sanction est tombée pour Mehdi Benatia après ses déclarations sur l'arbitre du match entre l'OL et l'OM. Le dirigeant marocain du club français a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Il paie ainsi pour ses propos jugés injurieux envers l'arbitre Benoît Bastien, qui a dirigé le match OL-OM.
La sortie explosive de Mehdi Benatia pendant OL-OM
C'était l'un des premiers tournants de la saison en Ligue 1. Avec un nouveau projet, l'OM était très attendu pour le premier gros choc de la saison contre l'OL. Un premier Olympico qui devait donner une meilleure idée de la version Roberto De Zerbi de cette équipe phocéenne. Tout aurait pu mal tourner pour les Marseillais très vite réduits à 10 après seulement cinq minutes de jeu et un carton rouge infligé à Leonardo Balerdi.
Si cette décision de l'arbitre du match, Benoît Bastien, n'a pas empêché l'Olympique de Marseille de créer la sensation en allant s'imposer 3-2, elle n'a pas non plus empêché Mehdi Benatia d'exploser contre ce dernier. A la mi-temps, les caméras de DAZN avaient capté la colère du conseiller sportif de Pablo Longoria alors qu'il s'en prenait vivement à l'arbitre.
" Il y a faute de Lacazette au départ ! Deux fautes de Balerdi et tu mets carton rouge ! Commencez à nous respecter, la semaine dernière Cornelius, là encore… Prenez pas les gens pour des c… ", avait notamment crié Benatia, qui ne s'était pas arrêté là. "C’est normal qu’on ait peur durant la semaine que ce soit Monsieur Bastien qui nous arbitre ? Je ne suis pas surpris de ce qui s’est passé… Monsieur Bastien… Lyon, Marseille, regardez l’année passée, regardez les épisodes… Et la semaine dernière, c’était pareil…", a-t-il ouvertement déclaré.
Mehdi Benatia prend cher pour sa sortie sur Benoît Bastien
Convoqué par la Commission de discipline de la LFP, l'ancien joueur de la Juventus prend finalement trois matchs de suspension ferme et trois matchs avec sursis. Benatia est suspendu "de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles", selon le communiqué de la LFP. Une mauvaise nouvelle pour le Marocain et sa direction. Il devrait ainsi manquer la réception d'Angers, le déplacement à Montpellier et surtout la réception du PSG pour le clasico au Vélodrome.