Dans la tourmente de l'OM-LOSC, Bruno Genesio s'en prend aux dirigeants des deux clubs, Mehdi Benatia et Olivier Létang. Il pointe du doigt leurs agissements contraires au règlement.
OM-LOSC : Bruno Genesio tacle Mehdi Benatia et Olivier Létang
La polémique autour des incidents survenus lors du match de Coupe de France entre l’OM et le LOSC ne faiblit pas. Alors que Mehdi Benatia, directeur sportif marseillais, a été expulsé pour avoir contesté une décision arbitrale, Olivier Létang, président lillois, a également été aperçu au bord du terrain sans être sanctionné.
Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, Bruno Genesio, l’entraîneur du LOSC, s’est montré clair : « Je ne suis pas un spécialiste des règlements, mais il me semble que 10 personnes du staff sont habilitées à être sur le banc, ainsi que 9 remplaçants. Les règles existent, il suffit juste de les appliquer. »
Le technicien du LOSC a ensuite fait référence à la pratique en vigueur dans d’autres championnats : « Pour en discuter avec des amis qui coachent à l’étranger, ceci n’existe pas en Angleterre. Je l’ai dit à Lens il y a peu de temps, on se demande ce que certaines personnes font dans les couloirs, quelle fonction ils ont. »
Il faut appliquer le règlement
Bruno Genesio a également souligné que si la tension était palpable sur le bord du terrain, cela était normal compte tenu de l’enjeu de la rencontre. « Entre les deux bancs de touche, il n’y a pas eu d’animosité. Il y avait de la tension, parce que le match faisait que. Il faut juste appliquer le règlement », a-t-il conclu.
Les propos de Bruno Genesio viennent donc relancer le débat sur le respect des règles et le rôle de chacun lors des matchs. Mehdi Benatia et Olivier Létang risquent désormais des sanctions disciplinaires pour avoir enfreint le règlement.