Roberto De Zerbi a eu une réaction amère après la sortie de l'OM face au LOSC en seizièmes de finale de la Coupe de France. L'entraîneur de Marseille a particulièrement taclé Olivier Létang pour une intervention qui passe mal chez l'Italien.
OM - LOSC : De Zerbi dénonce le comportement de Létang après la défaite de Marseille
Après l'égalisation tardive de Luis Henrique et la séance de tirs au but remportée par Lille, une altercation a éclaté en bord de terrain. Mehdi Benatia, directeur du football de l'OM, a été expulsé après avoir contesté une décision arbitrale. Roberto De Zerbi a ensuite dénoncé l'attitude de Létang, qui selon lui, serait intervenu auprès de l'arbitre.
"Il faudra m’expliquer pourquoi le président de Lille vient en bord de terrain, parler avec le quatrième arbitre", s'est interrogé l'Italien en conférence de presse. "C’est la deuxième fois qu’il le fait, c’était déjà le cas en championnat. Le président de Lille a commencé à parler avec le quatrième arbitre chez nous, dans notre stade. Ça pourrait être le président de la République, s’il doit rester en tribunes, il reste en tribunes", a dénoncé De Zerbi.
De Zerbi met en cause l'intégrité du match entre Marseille et Lille
De Zerbi a laissé entendre que l'intervention de Létang pouvait remettre en question l'intégrité du match. Il a souligné qu'il n'avait jamais vu un président de club se comporter de la sorte. "Il y a beaucoup de choses étranges, que j’ai du mal à comprendre", a-t-il encore lancé dans des propos rapportés par RMC Sport.
"En 30 ans de football, ça ne m’était jamais arrivé de voir le président d’un club descendre sur le terrain pour parler avec le corps arbitral. C’est quelque chose qui m’interpelle un peu. Après, on aurait dû gagner sur le terrain", a ensuite regretté l'entraîneur de l'Olympique de Marseille.
Cette nouvelle polémique vient ternir l'image du football français. Elle soulève des questions sur le rôle des dirigeants en bord de terrain et sur l'influence qu'ils peuvent avoir sur les décisions arbitrales.