OM-LOSC : Bagarre au Vélodrome, des sanctions attendues

4 heures ago 15

Des supporters de l'OM au Vélodrome

De graves incidents ont entaché la rencontre OM-LOSC. Une bagarre générale en tribune Sud risque d'entraîner de lourdes sanctions pour l'Olympique de Marseille.

Le match OM-LOSC a été marqué par de violents affrontements

Une soirée qui aurait dû être dédiée au football s’est transformée en véritable chaos au Vélodrome. Mardi soir, en marge de l’élimination de l’OM face au LOSC en Coupe de France, de violents affrontements ont éclaté en tribune Sud, sous le regard impuissant des 61 954 spectateurs présents.

La Provence relate une scène d’une rare violence. Des dizaines de supporters se sont livrés à une véritable bataille rangée, obligeant les stadiers à intervenir pour tenter de rétablir le calme. Les forces de l’ordre, quant à elles, se sont déployées en bas du virage Sud, prêtes à intervenir en cas d’escalade.

https://twitter.com/hooliganscz1999/status/1879301504026521959

Pour l’heure, on ignore si ces affrontements au Vélodrome opposaient des groupes rivaux au sein du Kop, ou si une simple altercation a dégénéré. Quoi qu’il en soit, ces incidents ternissent l’image de l’OM et pourraient avoir de lourdes conséquences.

La réaction de la LFP est très attendue

En effet, la Ligue de Football Professionnel (LFP) pourrait être amenée à sanctionner l’Olympique de Marseille, tenu pour responsable des événements survenus dans son enceinte. La commission de discipline sera saisie dans les prochains jours et son verdict est très attendu.

Ces échauffourées viennent s’ajouter à une soirée déjà difficile pour les supporters marseillais, qui ont vu leur équipe s’incliner face à Lille aux tirs au but. Une triste soirée qui laisse un goût amer et pose la question de la sécurité dans les stades.

Lire l'article complet