Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia, est dans le viseur de la LFP suite à ses propos virulents contre l’arbitrage lors de la rencontre entre l’OM et Lyon. Pablo Longoria apporte un soutien sans réserve à son collaborateur.
Mehdi Benatia risque une lourde sanction
Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia, est convoqué par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel à la suite de ses réactions véhémentes contre l’arbitrage durant le match intense entre l’OM et l’Olympique Lyonnais, ce dimanche, en clôture de la cinquième journée de Ligue 1. Il a attendu l’arbitre de la rencontre, Benoît Bastien, dans les vestiaires à la mi-temps et a exprimé sa colère.
« Il y a faute de Lacazette au départ ! Deux fautes de Balerdi et tu mets le carton rouge, tu lâches un pénalty ! Commencez à nous respecter, commencez à nous respecter. La semaine dernière, Cornelius, là encore. Ne prenez pas les gens pour des cons, ne prenez pas les gens pour des cons », a déclaré le Marocain.
Le dirigeant phocéen a enfoncé le clou à la fin de la rencontre au micro de DAZN. Cela a suscité plusieurs réactions, et Mehdi Benatia devra s’expliquer devant la commission de discipline. Le président de l’OM, Pablo Longoria, est derrière Benatia dans cette situation.
Joint par RMC Sport, Pablo Longoria a apporté son soutien à Mehdi Benatia et a indiqué que le Marocain a parlé « au nom du club » et que ses propos reflètent entièrement la position de la direction marseillaise. Longoria a également précisé qu'il n'était pas question de tolérer un « manque de respect envers l'OM ».