OM : Le cas Mbemba rend furieux, il réclame des comptes !

2 jours ago 19

Chancel Mbemba

L’absence persistante de Chancel Mbemba fait polémique, alors que la défense de l’OM est décimée par les blessures. Éric Di Meco monte au créneau et exige des réponses claires de la direction olympienne.

OM : Une défense en détresse, Mbemba toujours mis de côté

Depuis le début de la saison, l’OM navigue à vue sur le plan défensif. Les blessures de Léonardo Balerdi et Luiz Felipe ont forcé Roberto De Zerbi à bricoler en alignant Ulisses Garcia, Geoffrey Kondogbia ou encore Murillo en défense. Pourtant, un nom manque toujours à l’appel : celui de Chancel Mbemba.

Lisez aussi : OM : Mbemba pour sortir de la crise ? De Zerbi a tranché

L’international congolais, pourtant pilier incontesté la saison passée, reste toujours étonnamment écarté. Une situation qui intrigue autant qu’elle irrite, d’autant plus que l’OM continue de montrer de grandes faiblesses derrière.

Di Meco s’emporte sur le cas Mbemba : « Il faudra qu’ils nous expliquent »

Sur les ondes de RMC, dans l’émission Rothen s’enflamme, Éric Di Meco n’a pas mâché ses mots. L’ancien défenseur et consultant ne comprend pas le traitement réservé au Léopard : « Pour finir avec les dirigeants, peut-être qu'à la fin de l'année, il faudra qu'ils nous expliquent pourquoi Mbemba ne joue plus au football ? », a-t-il lâché. Un appel direct aux responsables marseillais, accusés de gérer le dossier du Congolais dans une totale opacité.

De Zerbi aurait tranché : Mbemba, c’est fini

D’après L’Équipe, Roberto De Zerbi ne compterait tout simplement plus sur le défenseur central. Le technicien italien n’aurait jamais été convaincu par le profil du défenseur, et ce choix semble validé en interne. Une mise à l’écart assumée… mais incomprise. Avec une défense en souffrance et une saison en jeu, ce choix radical pourrait encore beaucoup faire parler.

Lire l'article complet