L’alarme retentit à l’OM. 48 heures avant la réception de Montpellier, un ancien de la maison appelle ne cache plus son inquiétude concernant le style de jeu mis en place par Roberto De Zerbi.
L'OM sous pression face à Montpellier, De Bono tire la sonnette d'alarme
L’Olympique de Marseille inquiète en cette fin de saison. En perte de vitesse tant dans le jeu qu'au classement, le club phocéen, qui a glissé à la troisième place de la Ligue 1, ne compte plus que deux points d'avance sur le septième, le RC Strasbourg. L’OM voit ainsi ses ambitions européennes sérieusement compromis.
Lire aussi : OM : De Zerbi sur la corde raide avant Montpellier ?
Avec seulement trois matchs à domicile sur les cinq restants, la marge d’erreur se réduit pour les hommes de Roberto De Zerbi. L’OM devra vite sortir de cette spirale négative pour espérer se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions. La réception de Montpellier ce samedi soir s’avère donc d’une importance capitale pour les Phocéens.
Ces derniers devront faire preuve de caractère pour s’imposer au Vélodrome et rassurer des supporters inquiets. Jean-Charles De Bono, ancien joueur de l’OM devenu consultant pour Football Club de Marseille, a d’ailleurs exprimé ses craintes quant à la trajectoire actuelle de l'équipe. Il déplore l'absence de fond de jeu et de révolte à Marseille.
Lire aussi : OM vs Montpellier : Une forte décision tombe pour le match !
« Je suis inquiet pour cette équipe de l’OM. Elle marque très peu de buts et en encaisse beaucoup (…) je ne vois ni fond de jeu, ni révolte : on se fait marcher dessus », a-t-il déclaré. Jean-Charles De Bono s’attend ainsi à un sursaut collectif de l’Olympique de Marseille pour redresser la barre en cette fin de championnat « Réveillez-vous ! », a-t-il lancé.