La décision de Roberto De Zerbi d'emmener l'OM en stage à Rome ne convainc pas tout le monde. Jonathan Clauss, qui a porté les couleurs marseillaises, s’oppose fermement à cette initiative.
OM : De Zerbi avec un stage commando à Rome, Jonathan Clauss n’y croit pas du tout
L'Olympique de Marseille est à un tournant de sa saison. Deuxième de Ligue 1 avec un seul point d’avance sur l’AS Monaco, le club phocéen n’a plus le droit à l’erreur, il devra enchainer des succès lors de ses quatre derniers matchs. Et pour mieux prépare ce sprint final, Roberto De Zerbi a décidé d'effectuer un stage à Rome.
Lire aussi : OM Mercato : Clauss règle ses derniers comptes avec Marseille
L’objectif ici est de renforcer l’union au sein du groupe et mieux aborder la course à la Ligue des champions. Mais cette escapade en Italien ne fait pas l'unanimité. Ancien joueur de l'OM évoluant désormais à Nice, Jonathan Clauss a exprimé son désaccord concernant cette pratique.
Le latéral droit français estime que ce type de regroupement n'était pas nécessaire. « On n'a pas besoin de faire ce genre de choses, je pense » a-t-il déclaré au micro de RMC Sport. Jonathan Clauss a par la suite comparé la méthode De Zerbi à celle de son actuel entraîneur au Gym, Franck Haise. Il a loué la capacité de ce dernier à maintenir le groupe soudé, sans recourir à des mesures aussi drastiques.
Lire aussi : OGC Nice : Coup dur pour Jonathan Clauss à Nice !
« Il a su trouver les mots justement pour remobiliser tout le monde et nous tirer vers le haut. Surtout pour ce sprint final ». a-t-il ajouté. Ses propos remettent en cause le bien-fondé de la mise au vert décidée par De Zerbi à l'OM. Cela ne devrait pas plaire aux Phocéens.