C’est un ouf de soulagement pour l’OM et ses supporters. L'AC Milan, un temps intéressé par le profil de Roberto De Zerbi, se tourner dorénavant vers d'autres options.
Mercato OM : La menace AC Milan s'éloigne pour De Zerbi
L'Olympique de Marseille peut souffler ! Alors que des spéculations autour d'un intérêt persistant de l'AC Milan pour Roberto De Zerbi se sont multipliées ces dernières semaines, une nouvelle tendance venue d'Italie rassure les supporters phocéens. L’option d’un retour du coach italien en Serie A la saison prochaine s’est refroidit considérablement.
Lire aussi : OM : De Zerbi et sa direction en désaccord sur le mercato
En effet, selon les dernières informations de La Gazzetta dello Sport, c'est à présent Massimiliano Allegri qui est le grand favori pour succéder à Sergio Conceiçao sur le banc de l’AC Milan. Fort de ses succès passés, notamment à la Juventus Turin, l'expérimenté entraîneur italien aurait les préférences des dirigeants milanais.
Lire aussi : OM : De Zerbi loin de Marseille ? L’appel venu d’ailleurs
Cette évolution constitue un soulagement pour Marseille. Roberto De Zerbi, malgré la crise qui secoue l’OM en cette fin de saison, reste un élément central du projet marseillais. L'éloignement de la menace milanaise permettra à l'entraîneur italien et à son équipe de se concentrer pleinement sur la fin de saison. De Zerbi lui-même avait réaffirmé son désir de « rester 4 à 5 saisons à Marseille ». Avec le retrait de l’AC Milan, l'OM peut espérer une plus grande stabilité sur son banc de touche.