L'OM se déplace ce samedi à Auxerre avec un esprit de revanche. Amir Murillo, marqué par la défaite du match aller, affiche sa détermination.
OM : Amir Murillo veut effacer le cauchemar du match aller
Ce samedi, l'Olympique de Marseille se rend en Bourgogne pour affronter l'AJ Auxerre, une équipe qui a laissé un goût amer aux Marseillais lors de leur dernière rencontre. En novembre dernier, les Auxerrois avaient créé la surprise en s'imposant (3-1) au Vélodrome, infligeant une défaite cuisante à l’OM. Un souvenir douloureux que les Marseillais n'ont pas oublié, à commencer par Amir Murillo.
Le latéral droit de l'OM a exprimé son désir de prendre sa revanche sur Auxerre dans le cadre de 23e journée de Ligue 1. « On se souvient du match aller. Mais demain sera une nouvelle opportunité, avec un match différent. Nous ferons le maximum pour le gagner », a-t-il déclaré. Son entraîneur, Roberto De Zerbi, partage ce sentiment de revanche. Le technicien italien a souligné l'importance de ce match aller, qu'il considère comme « un tournant » dans la saison de l'équipe.
De Zerbi espère que les progrès réalisés par son groupe depuis cette défaite, notamment sur le plan mental, permettra de s’imposer face à Auxerre. « On a progressé dans le jeu, dans le physique, surtout dans le mental. Jouer au Vélodrome nous pousse tous, désormais (…) Les résultats n'ont pas tant changé que ça, on gagnait beaucoup à l'extérieur, mais la personnalité de l'équipe, son comportement ont changé »,, a-t-il conclu.
Nul doute que les Marseillais aborderont ce match contre l’AJA avec une motivation supplémentaire, déterminés à effacer le souvenir de la défaite aller et à engranger les trois points.