OL : Rayan Cherki prépare son transfert au PSG en janvier ?

1 mois ago 14

Rayan Cherki

Fortement pressenti pour changer d’air lors du dernier mercato estival, Rayan Cherki est finalement resté à l’OL. Mais un transfert serait toujours possible cet hiver. Et le PSG pourrait avoir une ouverture dans ce dossier.

Rayan Cherki, un départ cet hiver ?

Longtemps annoncé sur le départ cet été, Rayan Cherki a finalement prolongé son contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2026. Si cette prolongation visait principalement à éviter un départ libre l'été prochain, le milieu offensif de 21 ans ne sera pas forcément retenu lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon les informations livrées par Canal+, un transfert pourrait être envisagé en cas d'offre conséquente en janvier.

Les récentes performances de Rayan Cherki, notamment lors de la victoire 4-1 face aux Glasgow Rangers en Ligue Europa, ne font que renforcer l'intérêt des clubs européens à son égard. Le quotidien L’Équipe explique qu’après la victoire de l’OL face aux Glasgow Rangers, Cherki fait beaucoup parler de lui à l’étranger et est même qualifié de « magicien » par le journal espagnol Sport.

Le milieu offensif lyonnais a été un véritable poison pour l’équipe adverse sur son côté droit. Alors que la source ibérique parle d’un « magicien » en évoquant le match réalisé par Cherki jeudi soir en Écosse, avec notamment deux passes décisives à Malick Fofana, le principal concerné semble déjà faire un pas dans le sens d’un transfert au Paris Saint-Germain.

Rayan Cherki et le PSG, un feuilleton qui pourrait rebondir grâce à Moussa Sissoko

Depuis l'hiver 2023, le nom de Rayan Cherki est régulièrement associé à celui du Paris Saint-Germain. Si un accord semblait se dessiner lors du dernier mercato estival, entre les dirigeants parisiens et leurs homologues lyonnais, le dossier s'était finalement enlisé. Sauf que le protégé de Pierre Sage intéresse toujours fortement Luis Enrique.

Pour faciliter un éventuel transfert, le natif de Lyon a fait appel aux services de Moussa Sissoko, agent notamment d'Ousmane Dembélé, Désiré Doué et de Randal Kolo Muani. Les bonnes relations de Sissoko avec Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien pourraient s'avérer précieuses dans ce dossier.

Si la valeur marchande de Cherki est aujourd'hui estimée à 25 millions d'euros par Transfermarkt, John Textor pourrait réclamer un chèque plus important afin de laisser partir son joyau français dès cet hiver. Surtout que d’autres clubs européens seraient également intéressés.

Lire l'article complet