L'OL trouve le moyen de se renforcer en interne, puisque le club est interdit de recrutement jusqu'à nouvel ordre. Ce lundi, une signature officielle a été conclue à l'Olympique Lyonnais.
Mercato : L'OL offre un premier contrat pro à Khalis Merah
L'OL n'a pas le droit de recruter de nouveaux joueurs sous la forme d'un transfert. C'est la raison pour laquelle le club ne s'est pas renforcé pendant le dernier mercato d'hiver. Seul Thiago Almada a rejoint l'Olympique Lyonnais en provenance de Botafogo, club appartenant au groupe Eagle Football, tout comme Lyon.
Le milieu offensif argentin a signé à l'OL sous la forme d'un prêt gratuit. D'ailleurs, la présence du champion du monde dans l'équipe de Paulo Fonseca suscite des réserves de la part de certains adversaires du club en Ligue 1.
Ce lundi, l'Olympique Lyonnais a plutôt offert un premier contrat professionnel à Khalis Merah. Il a signé un contrat d'une durée de deux ans avec son club formateur, soit jusqu'au 30 juin 2027. Cette signature est symbolique, car elle est actée le jour même du 18e anniversaire du milieu de terrain. « Cette signature témoigne de l'ambition de l'OL de s'appuyer sur les talents issus de son Academy. L'ensemble du club félicite Khalis pour cette étape clé de sa carrière », a réagi le club rhodanien.
Pour rappel, Khalis Merah avait intégré le centre de formation de l'OL en 2016 après ses débuts à l'US Meyzieu. Grâce à son talent précoce, le milieu relayeur prometteur a rapidement gravi les échelons pour décrocher, ce jour, son premier contrat professionnel.