OL Mercato : Un entraîneur contacté par l’Olympique Lyonnais, il a donné sa réponse

4 heures ago 13

John Textor, patron de l'OL

L’OL prépare l’après-Pierre Sage. L’actuel entraîneur des Lyonnais est sur la sellette. John Textor a approché Paulo Fonseca, l’ancien entraîneur du LOSC, pour le poste. Sa première réponse est tombée.

L'avenir de Pierre Sage à l'OL ne tient qu'à un fil : 3 matchs décisifs !

Pierre Sage est toujours l’entraîneur de l’OL, mais son poste est menacé en raison des trois derniers résultats négatifs de l’équipe. L’Olympique Lyonnais s’est incliné face au Stade Brestois (2-1) et a été éliminé par Bourgoin-Jallieu, club de cinquième division, en seizièmes de finale de la Coupe de France. Samedi, les Gones ont concédé le match nul face au Toulouse FC au Groupama Stadium (0-0).

Jeudi, l’équipe de Pierre Sage affrontera Fenerbahçe en Turquie en Ligue Europa. Elle rencontrera ensuite le FC Nantes en Ligue 1, dimanche, puis sera opposée à Ludogorets Razgrad, toujours en compétition européenne. Ces trois matchs en une semaine pourraient sceller le sort de l’entraîneur de l’OL, dont la position est d’ores et déjà fragilisée.

John Textor l’a averti qu’il ne conserverait son poste qu’en cas de victoire. Or, l’équipe lyonnaise n’a remporté aucun des trois derniers matchs, et l’élimination surprise de Lyon en Coupe de France pourrait précipiter le départ de Pierre Sage.

Mercato : Textor courtise Paulo Fonseca, l'ex-coach du LOSC pose ses conditions

Selon les informations de L’Équipe, le président des Gones a entamé des contacts avec Paulo Fonseca pour lui proposer le poste d’entraîneur de l’OL. Toujours selon le quotidien sportif, le technicien portugais n’a pas rejeté l’idée d’un retour en Ligue 1, mais il a exigé des garanties sportives et financières avant d’accepter de s’asseoir sur le banc des Gones.

Pour rappel, l’Olympique Lyonnais est interdit de recrutement et doit encadrer sa masse salariale. Le club est même menacé d’une relégation administrative en Ligue 2 par la DNCG.

Il est important de rappeler aussi que Paulo Fonseca avait déjà été sondé par John Textor avant sa signature à l’AC Milan l’été dernier. Limogé le 30 décembre 2024 par le club lombard, il est actuellement libre de tout engagement.

Lire l'article complet