OL Mercato : Pierre Sage révèle les dessous de son limogeage à Lyon

3 heures ago 11

Pierre Sage

Quelques semaines après son limogeage, Pierre Sage, l’ancien entraîneur de l’OL, est revenu sur les coulisses de cette décision forte de John Textor, le propriétaire du club.

OL Mercato : Pierre Sage évoque sa rencontre avec John Textor

Suite à plusieurs résultats décevants, avec notamment une élimination en 16e de Coupe de France contre un club de National 3, le FC Bourgoin-Jallieu, Pierre Sage a été écarté de son poste d'entraîneur de l'OL. Au micro du journal L'Équipe, le technicien français de 45 ans a dévoilé les dessous de son départ, évoquant notamment une journée très particulière.

« Ce jour-là, je suis passé au club où Laurent Prud'homme (directeur général) et Matthieu Louis-Jean (directeur technique) étaient présents. Ils m'ont remis une lettre de mise à pied. Ils ne m'ont pas donné de justification particulière, mais je n'en avais pas besoin, j'ai lu entre les lignes », a déclaré Pierre Sage, qui rencontrera ensuite le président des Gones. 

Pierre Sage : « John Textor m'a dit que j'étais un magicien »

Après avoir reçu sa lettre de mise à pied, Pierre Sage a eu un tête-à-tête avec John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais.

« Ils m'ont aussi dit que John Textor était à Lyon et qu'il voulait me rencontrer. J'ai accepté, pour la bonne raison que je voulais le remercier de vive voix de m'avoir donné la chance d'entraîner à ce niveau-là. Et je voulais aussi lui dire que j'estimais avoir saisi cette chance. Quelque part, j'ai conforté sa décision qui pouvait paraître très audacieuse il y a un an et demi », a ajouté Pierre Sage, qui ne garde pas de rancunes.

« Non, pas du tout. J'avais juste besoin de digérer la chose et de considérer que, pour lui, il y avait une opportunité de marché qui ne m'était pas favorable. Je le comprends, je le respecte, même si je ne l'accepte pas. Après, il y a eu de la communication a posteriori, où il a dit que j'avais été un magicien... », a confié Pierre Sage.

Lire l'article complet