OL : Le grand ménage d’hiver a commencé ! Pierre Sage dévoile la suite du mercato

3 jours ago 25

Pierre Sage

Le mercato d'hiver est lancé à l'OL. Trois départs sont déjà actés. Pierre Sage, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a dévoilé ses attentes pour ce marché hivernal des transferts.

Mercato : Après Lopes, Orban et Jeffinho, d'autres départs en vue à l'OL

Le mercato hivernal de l’OL est, comme prévu, très animé. Le club a acté le départ d’Anthony Lopes au FC Nantes, puis Gift Orban et Jeffinho ont été transférés, respectivement à Hoffenheim en Bundesliga et à Botafogo au Brésil.

Pierre Sage espère encore d’autres départs avant la fermeture du marché, le 1er février. Il souhaite réduire l’effectif à sa disposition afin de travailler plus efficacement avec un groupe plus resserré. « Le besoin est avant tout de dégraisser », a-t-il réaffirmé jeudi, lors de la conférence de presse de rentrée sportive.

Les Ivoiriens Paul Akouokou et Wilfried Zaha figurent parmi les joueurs indésirables poussés vers la sortie à l’OL.

Olympique Lyonnais : Pierre Sage veut un groupe réduit à 20 joueurs

Il faut rappeler que l’Olympique Lyonnais est sous la surveillance de la DNCG. Le club rhodanien est soumis à un encadrement de sa masse salariale et, par conséquent, ses possibilités de recrutement sont limitées.

Malgré cela, l’entraîneur de l’OL est prêt à laisser partir les joueurs sur lesquels il ne compte pas. Il espère au moins quatre départs supplémentaires. « Avec les gardiens de but, le groupe était de 24 + 4. L’idéal serait d’être à 20 joueurs de champ », a-t-il confié.

Mercato : Thiago Almada et Luiz Henrique annoncés à l'OL

Concernant le sens contraire, Pierre Sage a également confirmé les arrivées possibles de Thiago Almada et Luiz Henrique à l’OL, en provenance de Botafogo, l’autre club du groupe Eagle Football.

Si le milieu offensif argentin et l’attaquant brésilien rejoignent l’équipe lyonnaise, cela nécessitera d’autres départs. « Si effectivement Thiago Almada et Luiz Henrique arrivent, il faudrait alors deux ventes supplémentaires », a précisé l’entraîneur des Gones.

Lire l'article complet