Menacé par la DNCG, John Textor, président d'Eagle Football Group, est sommé de trouver des liquidités pour combler l'énorme déficit financier de l'OL. Il a réussi une première levée de fonds qui vient renforcer le bilan financier lyonnais.
OL : John Textor lève 40 M€ de fonds pour sauver l'Olympique Lyonnais
Épinglé par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), John Textor, propriétaire de l'Olympique Lyonnais, cherche activement à renflouer les finances du club. Pour satisfaire les exigences du gendarme financier, il doit mobiliser plus de 100 millions d'euros de liquidités dans les prochains mois.
Les dernières nouvelles en provenance des États-Unis sont encourageantes. Eagle Football Holdings, la société mère de l'OL, a annoncé une première levée de fonds de 40 millions de dollars (environ 38,5 millions d'euros). Ce financement initial provient de UCEA Capital Partners, dans le cadre d'un tour de table pré-IPO de 100 millions de dollars.
John Textor se réjouit : "Eagle Football franchit une étape décisive avec ce financement"
UCEA Capital Partners, une société d'investissement basée à Londres, a choisi de soutenir Eagle Football en vue de son introduction en bourse à New York, prévue au premier trimestre 2025.
"Eagle Football franchit une étape décisive avec ce financement, nous rapprochant ainsi de nos ambitions d'introduction en bourse", s'est réjoui John Textor, PDG d'Eagle Football. "Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien d'un investisseur aussi renommé alors que nous déployons des stratégies innovantes mêlant divertissement et technologie pour renforcer notre réseau de clubs de football à l'échelle mondiale."