L'OGC Nice s'est fait surprendre par un promu, Auxerre (1-2), dimanche dernier à l'occasion de la reprise de la Ligue 1. L'entame de saison n'est pas idéale pour le coach Franck Haise dans son nouveau club. D'autant que les mauvaises nouvelles semblent voler en escadrille, à 48 heures de la réception du Toulouse FC.
Ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur a confié ses inquiétudes sur la pelouse de l'Allianz Riviera : « Je suis allé dessus avec mon staff jeudi, et je pensais honnêtement qu'on ne jouerait pas. On m'a dit que ce n'était qu'un problème esthétique. Il faut juste venir sur la pelouse pour se rendre compte de son état. Si ce n'était qu'un problème esthétique, on peindrait des parkings en vert... Quand on voit les photos, on peut penser que la pelouse est juste jaune, mais il faut être dessus pour comprendre. Il y a des irrégularités. Il y a des endroits où il n'y a plus un brin d'herbe et des endroits où c'est noir car le drainage ne fonctionne pas bien, comme s'il y avait de la vase, je ne sais pas ce que c'est. »
À lire aussi >> Mercato - Officiel : le RC Lens annonce son nouveau numéro 9 pour la Ligue 1 !
Le gazon niçois, Gaëtan Laborde risque de ne plus le refouler pendant 10 ou 15 matchs. L'Équipe indique que l'attaquant souffre d'une fracture du pied (5e métatarse) et devrait être indisponible entre deux et trois mois. Avec la longue blessure de Terem Moffi (ligaments croisés du genou), l'attaque des Aiglons se trouvent particulièrement affaiblie à une semaine de la clôture du mercato.
Photo ©Pascal Della Zuana/Icon Sport
L’article Nice – Pelouse presque impraticable, un attaquant blessé pour plusieurs mois : sale semaine pour Franck Haise est apparu en premier sur MaLigue2.