En Ligue 1, Montpellier traverse un début de saison cauchemardesque. Auteur d'un bilan décevant et désormais dans la zone rouge de la relégation, le club héraultais doit encore faire face à l'absence de plusieurs joueurs, notamment dans le secteur offensif.
Une attaque héraultaise diminuée
Le dimanche 6 octobre 2024, Montpellier se déplacera au Stade Auguste-Delaune pour affronter le Stade de Reims lors de la septième journée de Ligue 1. Alors que le club se doit de redresser la barre pour se relancer, il sera difficile d’y parvenir en raison des nombreuses absences. Outre les blessés, d’autres joueurs sont suspendus pour cumul de cartons jaunes.
C’est le cas de Tanguy Coulibaly. Averti à deux reprises lors de la défaite 1-2 face à l’AS Monaco, l’attaquant de 23 ans ne sera pas présent pour le déplacement à Reims. L'absence de Tanguy Coulibaly s’ajoute à celle de nombreux autres attaquants comme Mousa Tamari, Othmane Maamma, Yanis Issoufou et Glenn Ngosso, tous en convalescence à l'infirmerie. Sans oublier Jordan Ferri qui a récemment quitté l'effectif pour l'équipe réserve.
https://twitter.com/MontpellierHSC/status/1841579060461248774
Hécatombe en défense
Comme si cela ne suffisait pas, l’entraîneur Michel Der Zakarian doit également composer avec plusieurs absences en défense. Par exemple, il ne pourra pas compter sur Modibo Sagnan. Averti trois fois en moins de dix matchs, le défenseur central malien sera suspendu pour deux rencontres. Il manquera les matchs contre le Stade de Reims et la réception de l'Olympique de Marseille. Sagnan a écopé de ses cartons jaunes contre le RC Strasbourg, le Stade Rennais et l’AS Monaco.
https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1841812791142805805
De plus, selon les informations de Mohammed Toubache-TER sur X, Lucas Mincarelli est incertain pour le match contre Reims. Le latéral gauche de 20 ans a quitté l'entraînement du jeudi 3 octobre 2024 en raison d’une gêne au genou. Si sa blessure s’avère sérieuse, Mincarelli rejoindra une infirmerie déjà bien remplie avec Théo Sainte-Luce et Joris Chotard, deux joueurs clés de la défense héraultaise. Au classement de la Ligue 1, Montpellier est seizième avec seulement 4 points.