Montpellier HSC : Jean-Louis Gasset encense Mousa Tamari

5 heures ago 14

jean louis gasset icon dsc 3360

Protagoniste clé de la victoire 2-1 du Montpellier HSC contre l'AS Monaco, Mousa Tamari a apporté un grand soulagement à son équipe. S'adressant à la presse, l'entraîneur Jean-Louis Gasset n’a pas tari d’éloges sur son ailier droit jordanien.

Jean-Louis Gasset sous le charme de Mousa Tamari

La délivrance du Montpellier HSC est venue d’un joueur qui manquait pourtant de temps de jeu ces derniers mois. Sous la houlette de Michel Der Zakarian, Mousa Tamari n’avait pas été beaucoup utilisé. Cependant, depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, il est redevenu titulaire et un élément clé de l’équipe. Malgré une blessure à la cheville qui l’avait éloigné des terrains, le Jordanien de 27 ans a repris un rôle crucial dans l’effectif.

Face à l’AS Monaco, il a été déterminant. Aligné d’entrée, il a inscrit un doublé décisif, ouvrant le score à la 55e minute et aggravant la marque à la 82e. Grâce à sa performance, le Montpellier HSC a mis fin à une série noire de défaites, tout en réalisant un exploit face à l’un des cadors de la Ligue 1.

Les éloges de Jean-Louis Gasset

Après la rencontre, Jean-Louis Gasset n’a pas caché son admiration pour Mousa Tamari. Selon lui, le joueur jordanien possède toutes les qualités pour aider le MHSC à atteindre ses objectifs cette saison :

« Il a la panoplie pour jouer sur le côté ou en pointe. Contre une équipe qui maîtrise techniquement le milieu et nous laisse 40 mètres dans son dos, c’est le prototype du joueur qui fait peur. Depuis trois mois que je suis là, je vois un très bon Tamari », a-t-il déclaré aux médias.

Avec ce doublé, Mousa Tamari débloque enfin son compteur buts cette saison. En 14 matchs toutes compétitions confondues, il totalise désormais une passe décisive et 1 028 minutes de temps de jeu. Cette performance pourrait lui redonner confiance et renforcer sa place dans les plans de Jean-Louis Gasset.

Lire l'article complet