Montpellier HSC pourrait essuyer une nouvelle défaite face à l’AS Monaco. Le technicien du club héraultais, Michel Der Zakarian, est privé de plusieurs cadres pour cette rencontre.
Montpellier HSC peut-il surprendre l’AS Monaco ?
Montpellier HSC se déplace au stade Louis II ce samedi pour défier l’AS Monaco pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Après quatre journées sans victoire, les Montpelliérains ont glané leur premier succès face à Auxerre (3-2) à l’occasion de la cinquième journée du championnat de France.
En conférence de presse ce jeudi 26 septembre 2024, le technicien de Montpellier, Michel Der Zakarian, a fait le point sur son effectif et s’est prononcé sur les performances de l’adversaire en ce début de saison.
Concernant le groupe, un cadre fait son retour. Issiaga Sylla, blessé à la cuisse lors du match contre le FC Nantes (défaite 1-3) lors de la 3e journée de Ligue 1, est prêt à faire son retour sur le terrain. Toutefois, l’entraîneur montpelliérain devra composer sans plusieurs cadres pour cette affiche. Christopher Jullien (genou), Théo Sainte-Luce (cuisse), Joris Chotard (douleurs musculaires), Mousa Al-Tamari (entorse), et Axel Gueguin (réathlétisation) sont forfaits.
Michel Der Zakarian craint l’AS Monaco cette saison. Les hommes du technicien autrichien, Adi Hütter ont remporté quatre victoires et concédé un match nul en cinq journées de championnat de France. En Ligue des Champions, les Rouge et Blanc ont battu le FC Barcelone (2-1) pour le compte de la première journée de cette compétition européenne.
Selon Der Zakarian, l’AS Monaco est une équipe qui peut embêter Marseille et Paris cette saison. Il mobilise toutefois ses hommes pour livrer une belle performance face au club de la Principauté.
« J’espère qu’on va se lâcher comme on l’avait fait en seconde période contre Auxerre. L’AS Monaco est une équipe très athlétique avec des joueurs très techniques. À nous de contrecarrer leur défense pour trouver des décalages, des bons centres et se créer des occasions », a déclaré le coach héraultais.