Arrivé au Montpellier HSC le 31 octobre dernier, Nikola Maksimović a fait ses débuts contre le Havre AC le week-end dernier. Certes, le club pailladin s'est incliné sur la plus petite des marges (0-1), mais en termes de performance individuelle, le défenseur central serbe a assuré.
Nikola Maksimović, un renfort de poids pour la défense de Montpellier
Nikola Maksimović est arrivé à Montpellier trois jours avant le match contre le Havre AC. Il n’a ainsi eu droit qu’à deux séances d’entraînement avant le déplacement du MHSC. Alors que tout le monde s’attendait à le voir débuter comme remplaçant, Jean-Louis Gasset l’a titularisé au cœur de la défense. Épaulé par ses nouveaux coéquipiers, le défenseur serbe de 32 ans a fait valoir son expérience acquise en Europe. En charnière centrale, il a assumé son rôle de leader en dirigeant ses coéquipiers.
Nikola Maksimović s'est montré impeccable dans ses marquages, comme en témoignent la plupart de ses duels avec André Ayew. Il s’est même blessé au nez lors d’un choc avec un jeune milieu normand. Malheureusement, ses efforts n'ont pas porté leurs fruits collectivement, le Montpellier HSC s'inclinant 0-1 sur un penalty transformé par Abdoulaye Touré, après une main de Falaye Sacko qui a coûté cher à l'équipe.
Jean-Louis Gasset : des débuts encourageants pour Maksimović
Interrogé en conférence de presse, Jean-Louis Gasset a exprimé sa satisfaction. Il a salué les efforts du Serbe de 32 ans, qui a eu le courage de jouer 90 minutes malgré sa récente arrivée. « Il a eu le courage de me dire qu’il se sentait prêt, bien qu’il ne soit arrivé que jeudi. Pour le protéger, j’ai opté pour un système à cinq défenseurs, afin de lui éviter de trop se déplacer latéralement. Globalement, il a apporté de la sérénité. Il n’est pas encore au sommet de sa forme, mais c’est le joueur dont nous avions besoin. Il a tenu physiquement alors qu’il n’était pas sûr de pouvoir terminer le match », a déclaré Jean-Louis Gasset. Espérons que la belle forme de Nikola Maksimović perdure afin d'aider le MHSC.