L’ASSE n’attend plus que le verdict du match contre le Montpellier HSC, arrêté dès la 57e minute de jeu le 16 mars dernier. Néanmoins, une tendance se dégage à deux jours de la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
La décision cruciale approche, l'ASSE en position favorable
Lors de sa réunion du 19 mars dernier, la Commission de discipline de la LFP avait reporté sa décision concernant le match Montpellier HSC-ASSE, interrompu avant l’heure de jeu en raison d’incidents survenus dans une tribune du stade de la Mosson, lors de la 26e journée de Ligue 1.
Pour justifier le report de son verdict au mercredi 2 avril, la Ligue avait indiqué "qu’au regard de la gravité des faits, elle décidait de mettre le dossier en instruction". La Commission de discipline attend donc le rapport de l’instructeur avant de rendre sa décision.
Lisez aussi : Classement Ligue 1 : ASSE, il n’y a déjà plus de chances !
Cependant, la tendance actuelle, après la lourde défaite de l’AS Saint-Etienne face au PSG (1-6) samedi, penche vers une victoire des Verts sur tapis vert. Les Stéphanois menaient en effet grâce à deux buts inscrits par Lucas Stassin lorsque la rencontre a été interrompue à la 57e minute. L’équipe d’Eirik Horneland devrait donc récupérer les trois points de la victoire.
Montpellier relégué à 8 points derière Saint-Etienne ?
Dans ce cas, l’ASSE resterait à la 17e place du classement, en position de relégable, mais reviendrait à seulement un point du Havre AC, barragiste, et reléguerait le MHSC à huit points derrière.
Lisez aussi : Ligue 1 : Le PSG explose l’ASSE et attend son sacre
Il est à noter que le club héraultais espère une reprise du match à la minute de son interruption. Il est cependant peu probable que la LFP reprogramme la rencontre et que l’AS Saint-Etienne retourne à Montpellier pour jouer la trentaine de minutes restantes.