À la suite de la décision rendue sur le match MHSC-ASSE, le président de la Commission de discipline de la LFP a justifié le non-retrait de points au Montpellier HSC pour les incidents ayant conduit à l’arrêt de la rencontre de la 26e journée de Ligue 1.
MHSC-ASSE : "Pas d'atteinte directe aux joueurs", la LFP justifie sa décision
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a validé le résultat du match entre Montpellier et l’ASSE, acquis avant l'interruption de la rencontre. Elle a donc confirmé la victoire des Verts sur le score de 2-0.
Lisez aussi : L’ASSE vainqueur du match contre Montpellier sur tapis vert
Quant à Montpellier, le club a perdu le match sur tapis vert, mais aucun point ne lui a été retiré. En revanche, il devra disputer ses matchs à la Mosson à huis clos partiel jusqu’à la fin de la saison.
Le président de la Commission de discipline de la Ligue, Sébastien Deneux, a expliqué pourquoi le Montpellier HSC n’a pas été sanctionné par un retrait de points.
Lisez aussi : ASSE : Ces 3 points qui relancent la course au maintien !
"La commission a statué sur le sort du match, mais aussi sur les sanctions disciplinaires propres au club de Montpellier, compte tenu des graves incidents qui ont eu lieu durant ce match et qui ont entraîné l'arrêt définitif de la rencontre", a-t-il souligné d’emblée.
"Le retrait de points est généralement associé à une atteinte directe aux acteurs du match, ce qui n'a pas été le cas ici. C'est pourquoi nous n'avons pas retenu cette sanction", a-t-il ensuite expliqué dans L'Equipe.