Mercato : Valère Germain aiguillonne l’OM sur un super coup

4 heures ago 12

Valère Germain

À la recherche de renforts pour la saison prochaine, l’OM pourrait avoir une opportunité en or du côté du Japon. Ancien joueur du club olympien, Valère Germain a glissé le nom d’un super renfort à Pablo Longoria et Medhi Benatia.

Mercato : Un coéquipier de Valère Germain bientôt à l’OM ?

À 35 ans, Valère Germain n’a pas encore raccroché les crampons, mais commence déjà à penser à son après-carrière. L'ancien milieu offensif de l'Olympique de Marseille s’est confié dans les colonnes du JDD ce dimanche. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le Sanfrecce Hiroshima, le natif de Marseille confie qu’il souhaite devenir agent de joueurs à la fin de sa carrière.

« J'ai envie de devenir agent de joueurs. La passion du foot est là, celle d’avoir l’œil pour trouver le bon profil, puis de l’accompagner avec bienveillance dans un milieu qui n’est pas simple », a indiqué Valère Germain. Pour montrer qu’il a du flair, l’ancien attaquant de Montpellier a glissé le nom de l’un de ses coéquipiers, méconnu qui serait, selon lui, susceptible de se révéler en Ligue 1.

« Un milieu défensif qui s’appelle Satoshi Tanaka, gaucher de 22 ans, vraiment très fort. Mais j’en ai déjà parlé à mon agent (sourire). Il y a ici de vrais talents doublés de professionnels hyper sérieux qui ont, selon moi, largement le niveau de la Ligue 1. La France devrait davantage s’intéresser au championnat japonais, le niveau technique y est très élevé », a ajouté Valère Germain.

International Espoirs japonais, Tanaka compte déjà une expérience en Europe, en Belgique, au KV Courtrai, qui n'avait pas levé son option d'achat au terme de son prêt en 2022-2023. Deux ans plus tard, le Nippon a désormais les épaules pour s'imposer sur le Vieux Continent, à en croire son coéquipier français.

Avec une valeur marchande estimée à 900 000 euros, le pari est jouable pour de nombreux clubs de Ligue 1. Reste à voir si les dirigeants de l'OM pourraient se pencher sur cette piste. Affaire à suivre…

Lire l'article complet