Steve Mandanda est poussé vers la sortie au Stade Rennais. Le technicien argentin, Jorge Sampaoli veut recruter un nouveau gardien de but au SRFC lors du mercato hivernal.
Mercato Stade Rennais : Steve Mandanda veut rester au SRFC
Un renfort de poids pourrait rejoindre le Stade Rennais lors du prochain mercato hivernal. Le gardien de but du RC Lens, Brice Samba est annoncé avec insistance du côté du SRFC. Le RC Lens et le club breton auraient trouvé un accord définitif autour de 15 millions d’euros. Une arrivée qui pourrait bouleverser la hiérarchie dans les cages rennaises, notamment en ce qui concerne Steve Mandanda.
Ce scénario rappelle celui vécu par Steve Mandanda à l'Olympique de Marseille. Lors du passage de Jorge Sampaoli à la tête de l'OM, le gardien français avait déjà dû faire face à une concurrence féroce de Pau Lopez. Le technicien argentin avait alors privilégié le portier espagnol et a relégué Steve Mandanda sur le banc.
À Rennes, l'histoire semble se répéter. Jorge Sampaoli pourrait bien renouveler l'expérience avec l'arrivée de Brice Samba. Le gardien lensois semble correspondre parfaitement au profil recherché par l'entraîneur argentin. Depuis l’arrivée du coach argentin sur le banc du Stade Rennais, certains estiment que des tensions vont éclater entre les deux hommes. Mais en conférence de presse, Jorge Sampaoli a rassuré à plusieurs reprises Steve Mandanda.
« Pour moi, Steve réalise de bonnes performances, il n'a pas de responsabilités dans nos derniers résultats. C'est un joueur très professionnel pour qui j'ai énormément de respect, et aujourd'hui, je ne me pose pas vraiment de questions sur l'identité du gardien. S'il y a des postes sur lesquels il faudrait réfléchir, ce sont d'autres postes que celui de gardien », a déclaré le technicien rennais.
Mais la situation a désormais changé. Steve Mandanda va bientôt perdre son statut de titulaire au Stade Rennais. Pour autant, l’international tricolore ne compte pas se laisser faire. L'ancien marseillais, qui a retrouvé un nouveau souffle à Rennes, est déterminé à se battre pour sa place. Selon L'Équipe, le gardien français n'envisage pas de quitter la Bretagne et compte bien se mesurer à Brice Samba.