Le jeune milieu de terrain français, Batista Mendy, serait sur les tablettes du Stade Rennais pendant ce mercato hivernal. La direction du SRFC aurait sondé le terrain pour tenter de le recruter.
Mercato Stade Rennais : Batista Mendy intéresse le SRFC cet hiver
Le Stade Rennais poursuit son mercato hivernal. Beaucoup de mouvements sont attendus dans le sens des départs comme dans le sens des arrivées. Plusieurs joueurs du SRFC devraient quitter la Bretagne cet hiver pour trouver un nouveau point de chute. Gauthier Gallon, Baptiste Santamaria, Glen Kamara et Albert Grønbaek sont placés sur la liste des transferts.
La direction du Stade Rennais envisage aussi de mettre un terme au prêt de Naouirou Ahamada. Pour compenser ces vides au milieu de terrain, les recruteurs rennais s'activent pour attirer de nouvelles pépites. L'international ivoirien Seko Fofana a déjà rejoint les Rouge et Noir en provenance d'Al Nassr. Une nouvelle recrue pourrait le suivre.
Selon les informations de Foot Mercato, les pensionnaires du Roazhon Park auraient jeté leur dévolu sur le crack français Batista Mendy. Le milieu de terrain français, formé au FC Nantes, s'est révélé à Trabzonspor où il est devenu un titulaire indiscutable.
Cette saison, le milieu de terrain français a déjà disputé 22 rencontres toutes compétitions confondues avec son club. Ses belles performances en Turquie ont suscité l'intérêt du Stade Rennais. Les Bretons seraient prêts à mettre les moyens pour s'attacher les services de Batista Mendy.
Toutefois, le dossier ne s'annonce pas simple. Trabzonspor n'est pas vendeur. Les dirigeants rennais devront proposer une belle offre pour convaincre cette formation turque de céder son joueur. Selon Transfermarkt, la valeur marchande du joueur est estimée à 15 millions d'euros.