Après avoir bouclé les arrivées de Seko Fofana et Brice Samba, le Stade Rennais s'apprête également à procéder à quelques départs. Le jeune attaquant danois Henrik Meister devrait quitter le SRFC cet hiver.
Mercato Stade Rennais : Henrik Meister sur le départ du SRFC, direction Italie ?
Après avoir officialisé les signatures de deux recrues Seko Fofana et Brice Samba cet hiver, le Stade Rennais poursuit activement son mercato. En quête d'un équilibre au sein de son effectif, le SRFC aurait trouvé un accord avec le club italien de Pise pour le prêt avec option d'achat d'Henrik Meister. Âgé de 21 ans, l'international espoir danois, en manque de temps de jeu sous le maillot rouge et noir, devrait ainsi découvrir le championnat de Serie B.
Recruté l’été dernier pour 7 millions d’euros en provenance de Sarpsborg, où il avait brillé en championnat norvégien, Henrik Meister avait bien débuté la saison avec le Stade Rennais. Mais depuis quelques semaines, le jeune attaquant danois de 21 ans voit son temps de jeu se réduire considérablement. Le crack danois a fait seulement quatre apparitions avec les Rouge et Noir depuis le début de cette saison.
Afin de ne pas freiner sa progression, le club breton a décidé de prêter son international espoir. Le profil du jeune attaquant du SRFC séduit les dirigeants italiens. Selon les informations de Le Parisien, les négociations sont en cours entre les deux clubs et un accord définitif pourrait être trouvé dans les prochains jours.
Un prêt en Italie permettrait à Henrik Meister de bénéficier d’un temps de jeu plus régulier et de poursuivre sa maturation dans un championnat compétitif. La valeur marchande de la pépite danoise, liée au Stade Rennais jusqu’en 2028, est estimée à 3 millions d’euros.