Un nouveau renfort débarque au Stade Rennais. Le Portugais Abel Pimenta rejoint le staff technique de Jorge Sampaoli au SRFC.
Mercato Stade Rennais : Abel Pimenta pose ses valises au SRFC
Pendant cette trêve internationale, Jorge Sampaoli, nouvel entraîneur du Stade Rennais, met en place les fondations de son projet. L'Argentin a remplacé Julien Stéphan pour relancer le Stade Rennais aux abois en Ligue 1 depuis le début de la saison.
Pour permettre au club de surfer désormais sur les vagues du succès, les dirigeants du SRFC flairent certaines pistes en vue du prochain mercato pour renforcer l'effectif du club breton, mais le technicien argentin a d'ores et déjà renforcé son staff technique en accueillant Abel Pimenta, selon Le Parisien.
Âgé de 32 ans, cet entraîneur portugais, spécialiste de l'analyse vidéo et de la data, apporte une expertise à l'équipe rennaise. Malgré son jeune âge, Abel Pimenta possède une solide expérience, puisqu'il a notamment travaillé à Séville aux côtés de Jorge Sampaoli. Récemment libéré de ses fonctions au Sporting Braga, il rejoint la Bretagne avec l'envie de contribuer à la réussite du club.
Jorge Sampaoli pourra compter sur Abel Pimenta pour mettre en place des séances d'entraînement personnalisées et optimiser la préparation des matchs. Le technicien argentin dirigera son premier match officiel ce week-end face au LOSC pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Le Stade Rennais occupe la 13e place au classement avec 11 points en 11 journées.