C’est désormais officiel ! Le jeune attaquant danois, Henrik Meister quitte le Stade Rennais et rejoint Pise sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat.
Mercato Stade Rennais : Le SRFC scelle l’avenir de Henrik Meister
L’aventure au Stade Rennais aura été de courte durée pour Henrik Meister. Recruté pour 7 millions d’euros par le SRFC cet été, l’attaquant danois quitte déjà la Bretagne. Direction l’Italie et la Serie B où il s’est engagé avec Pise, actuellement deuxième du championnat.
Malgré un bon début de saison avec un but inscrit face à Lyon lors de la première journée de Ligue 1, Henrik Meister (21 ans) n’a pas réussi à s’imposer dans le onze de départ du Stade Rennais. Depuis quelques semaines, le jeune attaquant danois de 21 ans voit son temps de jeu se réduire considérablement. Le crack danois n’a fait que quatre apparitions avec le SRFC depuis le début de cette saison.
Afin de continuer sa progression et de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent, le joueur est prêté pour une saison à Pise. Il s’agit d’un prêt payant avec une option d’achat supérieure à 7 millions d’euros. La valeur marchande de la pépite danoise est estimée à 3 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Henrik Meister est lié au Stade Rennais jusqu’en 2028.