Fraîchement nommé sur le banc du Stade Rennais en remplacement de Jorge Sampaoli, Habib Beye veut profiter de ces dernières heures du mercato hivernal pour renforcer son effectif. Le nouvel entraîneur du SRFC aurait des vues sur un crack de l’OM.
Mercato Stade Rennais : Habib Beye veut relancer un flop de l’OM
Habib Beye, le nouvel entraîneur du Stade Rennais, a ravivé l’intérêt du club breton pour Ismaël Koné. Poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain de 22 ans espère trouver un nouveau challenge avant la clôture du mercato hivernal lundi soir.
Arrivé l’été passé en provenance de Watford pour 12 millions d’euros, l’international canadien n’est pas parvenu à se faire une place au sein de l’effectif marseillais et son départ est désormais acté. L'entraîneur Roberto De Zerbi l'a annoncé en conférence de presse, confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours.
« Koné va probablement s'en aller, c'est pourquoi il n'y avait pas de sens qu'il s'entraîne avec nous », a déclaré le technicien italien ce samedi. D’après les dernières informations de Fabrizio Romano, le Stade Rennais aurait entamé des négociations avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour récupérer le compatriote de Jonathan David sous la forme d’un prêt. Mais le SRFC n’est pas seul sur ce coup et il faudra se montrer convaincant.
Grosse concurrence pour Ismaël Koné
Sous contrat jusqu’en juin 2029, Ismaël Koné s’apprête déjà à quitter la Canebière. Plusieurs clubs se sont positionnés pour le récupérer. Selon le journaliste italien Niccolo Ceccarini, la Fiorentina serait intéressée. De son côté, Fabrizio Romano, qui a révélé l’intérêt de Habib Beye, coach du Stade Rennais, pour le natif d’Abidjan, rapporte également que le Werder Brême et Valence aimeraient aussi s’attacher ses services. Affaire à suivre…