Mercato Stade Rennais : Habib Beye réclame un crack belge

2 jours ago 18

Habib Beye

La direction du Stade Rennais surveille un jeune défenseur belge en vue du prochain mercato estival. Les discussions pourraient bientôt débuter.

Mercato Stade Rennais : Habib Beye dégote une pépite belge

Les dirigeants du Stade Rennais peuvent souffler pendant ce sprint final en Ligue 1. En très grande difficulté depuis le début de la saison, le club breton a retrouvé sa force depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Habib Beye. Le Sénégalais a insufflé une nouvelle dynamique à l’équipe.

Le maintien du SRFC est désormais assuré et les dirigeants du club breton ciblent déjà certaines pépites sur le marché des transferts afin d’offrir à Habib Beye une équipe plus compétitive la saison prochaine. Selon les informations de Jeunes Footeux, les dirigeants rennais lorgnent un jeune défenseur belge pour renforcer la ligne défensive du SRFC. Il s’agit d’Ilay Camara.

Lire aussi : Mercato Stade Rennais : Beye relance une piste en Turquie

Ce jeune latéral droit de 22 ans évolue sous les couleurs du Standard de Liège cette saison, en prêt du RWD Molenbeek. Le crack belge montre de belles qualités en défense. Il a déjà disputé 29 rencontres toutes compétitions confondues avec son club cette saison et a délivré 5 passes décisives. Ses statistiques attisent les convoitises du Stade Rennais.

Lire aussi : Stade Rennais : Mikayil Faye poussé vers la sortie ?

Le technicien du SRFC, Habib Beye, aurait validé le profil du jeune défenseur et met la pression sur ses dirigeants pour boucler sa signature lors du prochain mercato estival. Les pensionnaires du Roazhon Park envisageraient de dégainer une offre pour le joueur dans les prochains mois. Toutefois, le dossier est un peu complexe.

Lire aussi : L’OM et le Stade Rennais à couteaux tirés pour un défenseur

Le Standard de Liège pourrait décider de lever l’option d’achat du joueur et s’attacher définitivement ses services. Sous contrat avec le RWDM jusqu'en 2026, la valeur marchande d’Ilay Camara est estimée à 3 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Lire l'article complet