Le technicien du Stade Rennais, Jorge Sampaoli veut rapatrier l’un de ses anciens joueurs à Rennes. Le milieu de terrain Erick Pulgar attise les convoitises du SRFC.
Mercato Stade Rennais : Erick Pulgar dans le viseur du SRFC
Le Stade Rennais va renforcer son effectif cet hiver pour montrer un nouveau visage lors de la seconde partie de la saison. Les Rouge et Noir occupent actuellement la 12e place au classement en Ligue 1 et devront rafler des points pour se qualifier pour une compétition européenne à la fin de cette saison.
Le nouvel entraîneur du SRFC, Jorge Sampaoli identifie déjà certaines cibles à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal. Le technicien argentin aurait coché le nom d’un international chilien : Erick Pulgar. Les négociations seraient en cours entre les deux parties et les dernières nouvelles sont plutôt bonnes pour le Stade Rennais.
Selon le journaliste brésilien Venê Casagrande, Flamengo ne ferme pas la porte au départ d’Erick Pulgar cet hiver. Les discussions autour d'une prolongation de contrat du Chilien avec le club brésilien sont au point mort, ce qui ouvre une porte à un départ.
De son côté, Erick Pulgar ne semble pas satisfait de sa situation actuelle. Déçu par la proposition de prolongation de Flamengo, le Chilien serait ouvert à un nouveau challenge. Le Stade Rennais serait désormais en pole position pour s'attacher les services d'Erick Pulgar. Le milieu de terrain chilien a d'ailleurs démenti catégoriquement les rumeurs d'un retour au Chili, écartant ainsi l'hypothèse d'un transfert à Colo-Colo.
Cependant, le Stade Rennais n’est pas seul sur ce dossier. Le club breton devra faire face à la concurrence de deux poids lourds du championnat argentin : Boca Juniors et River Plate. Cette saison, Erick Pulgar a déjà disputé 47 rencontres toutes compétitions confondues avec Flamengo. Selon le site Transfertmarkt, la valeur marchande du joueur est estimée à 5 millions d’euros.