Mercato Stade Rennais : Everton prépare un sale tour au SRFC

4 heures ago 14

Jorge Sampaoli

Annoncé sur les tablettes du Stade Rennais en vue du prochain mercato hivernal, Hakim Ziyech pourrait finalement snober le SRFC. Le géant anglais Everton entre dans la course pour la signature du Marocain.

Mercato Stade Rennais : Le SRFC et Everton en lutte pour Hakim Ziyech

Le Stade Rennais aborde sereinement la trêve des fêtes après deux victoires consécutives en Ligue 1 et en Coupe de France. Malgré quelques bons résultats du SRFC depuis son arrivée à Rennes, le nouvel entraîneur du club breton, Jorge Sampaoli n’est pas encore satisfait des performances de son équipe et demande de renforts lors du prochain mercato hivernal.

Parmi les pistes explorées, figure Hakim Ziyech qui évolue actuellement à Galatasaray. L’ailier marocain peine à s’imposer en Turquie en raison de la forte concurrence au sein de cette formation turque. Le Lion de l’Atlas a ouvertement critiqué son entraîneur Okan Buruk et a annoncé son départ cet hiver.

L’ancien joueur de Chelsea FC a fait 11 apparitions avec Galatasaray depuis le début de cette saison et n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Une situation qui l’agace. « Galatasaray, c’est fini pour moi. Je ne veux pas jouer, je pars en janvier. […] Je n’ai jamais vu un coach aussi mauvais qu’Okan Buruk. […] Galatasaray sera-t-il champion ? Je ne m’en soucie pas vraiment… Je regrette déjà d’être venu », a-t-il déclaré dans une interview accordée au média turc Spor Gecesi.

Le Stade Rennais aurait alors entamé des négociations avec Hakim Ziyech. Cependant, la concurrence s’intensifie de jour en jour. En effet, plusieurs clubs espagnols, dont Villarreal, la Real Sociedad et Gérone, se sont positionnés pour l’accueillir et le relancer. Mais c’est surtout Everton qui semble tenir la corde.

Selon les informations de Jeunes footeux, Everton, sous la houlette de son propriétaire milliardaire Dan Friedkin, est prêt à mettre les moyens pour attirer l’international marocain. Le club anglais, à la recherche d’un ailier de qualité, pourrait proposer un projet sportif plus ambitieux. Des discussions seraient déjà en cours entre les différentes parties.

Le Stade Rennais devra accélérer les négociations et présenter un bon projet à Hakim Ziyech pour réussir à s’attacher ses services. Sous contrat avec Galatasaray jusqu’en juin 2025, la valeur marchande de l’international marocain est estimée à 7 millions d’euros.

Lire l'article complet