L’attaquant français Sékou Mara est une cible prioritaire du RC Lens pour remplacer Elye Wahi, mais le club artésien n’est pas en mesure de répondre aux exigences financières de Southampton.
Sékou Mara et le RC Strasbourg poches d’un accord
Annoncé sur les tablettes du RC Lens cet été, l’attaquant français Sékou Mara se dirige vers une autre destination. Les Sang et Or ont jeté leur dévolu sur l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux après le départ de l’attaquant français Elye Wahi à l’Olympique de Marseille.
Selon les informations de L’Equipe, les pensionnaires du stade Bollaert négocient avec Southampton un prêt avec option d'achat pour Sékou Mara. Cette offre ne convainc pas les Saints. Un autre concurrent de taille est sur le point de damner le pion au club artésien.
La source indique que le RC Strasbourg est désormais en pole position sur ce dossier. Les Bleus ont accéléré les négociations avec le club anglais ces derniers jours. Les Alsaciens ont dégainé une offre comprise entre 10 et 12 millions d’euros. Les deux formations sont sur le point de trouver un accord définitif.
Sékou Mara évolue actuellement à Southampton et livre de belles performances en Angleterre. La saison dernière, il a inscrit 6 buts et a délivré 2 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues. Sékou Mara a contribué à la montée de Southampton en Premier League à la fin de la saison. Selon le site Transfermarkt, sa valeur est estimée à 6 millions d’euros.