Le RC Lens pourrait perdre certains de ses joueurs lors du prochain mercato hivernal. Abdukodir Khusanov et Andy Diouf croulent sous les offres en Angleterre.
Mercato RC Lens : Abdukodir Khusanov et Andy Diouf sur le départ du RCL cet hiver ?
Le RC Lens devra vendre certains de ses joueurs lors du prochain mercato hivernal pour équilibrer ses comptes. Les dirigeants du RCL envisagent de réaliser une vente d'au moins 40 millions d'euros.
Parmi les joueurs susceptibles de quitter le RC Lens, Abdukodir Khusanov et Andy Diouf suscitent les convoitises des plus grands clubs européens. Le jeune défenseur ouzbek, révélation de la saison, est courtisé par le PSG. Le Paris SG aurait jeté son dévolu sur Abdukodir Khusanov pour compenser le potentiel départ de l'international slovaque Milan Skriniar.
Selon les informations de Foot Mercato, le directeur sportif du PSG, Luis Campos et son équipe auraient entamé des discussions avec les représentants du joueur. Aucun accord n'est encore trouvé. D'autres formations sont également sur cette piste. Selon les informations de Jeune footeux, la direction de Newcastle se serait aussi renseignée sur la situation d'Abdukodir Khusanov et pourrait bientôt dégainer une offre pour la pépite lensoise.
La valeur marchande de l'international ouzbek est estimée à 5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Selon le journaliste italien Nicolo Schira, la direction du RC Lens exigerait au moins 40 millions d'euros pour laisser partir sa pépite.
Quant à Andy Diouf, il intéresse plusieurs écuries de Premier League. Son profil et sa rapide progression font de lui une cible privilégiée pour les clubs anglais. West Ham, Tottenham, Crystal Palace et Everton se seraient tous positionnés pour le recruter. Les dirigeants du RC Lens envisagent de toucher au moins 15 millions d'euros pour le laisser partir cet hiver.