Annoncé dans les plans du PSG pour remplacer Gonçalo Ramos à la pointe de l’attaque, Ademola Lookman va-t-il finalement prendre la direction de la Premier League ? En tout cas, un club anglais serait passé à l’action pour le joueur de l’Atalanta Bergame.
Arsenal lâche un gros chèque pour Ademola Lookman
Après la blessure de Gonçalo Ramos, touché à la cheville et indisponible au moins trois mois, le Paris Saint-Germain, qui envisage l'arrivée d'un attaquant supplémentaire sur la fin de ce mercato estival, a été annoncé sur les traces d’Ademola Lookman. Héros de la dernière finale de l’Europa League, l’international nigérian a attisé l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, dont le PSG.
D’après plusieurs médias étrangers et locaux, le club de la capitale française a déjà trouvé un accord contractuel avec le joueur sur la base d’un salaire de 4,5 millions d’euros par saison. Mais Luis Campos n’a pas fait de proposition à l’Atalanta Bergame et Arsenal veut en profiter pour ravir la signature de l’attaquant de 26 ans.
En effet, selon les informations de Sport Mediaset, le club londonien a transmis une offre de 50 millions d’euros plus des bonus, et la possibilité d’inclure le défenseur Jakub Kiwior dans l’opération, à l’Atalanta pour s’offrir les services d’Ademola Lookman. De son côté, le club italien réclame un chèque un peu plus élevé pour laisser partir son joueur.
L’Atalanta Bergame trop gourmand pour Lookman ?
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Ademola Lookman est estimé à 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mais les dirigeants de l’Atalanta Bergame ne comptent pas délivrer de bon de sortie au compatriote de Victor Osimhen pour moins de 65 millions d’euros. Un montant jugé trop élevé par le Paris Sain-Germain, qui pourrait finalement abandonner le dossier, selon RMC Sport.
Le média sportif explique que l’entraîneur parisien Luis Enrique envisagerait de s’appuyer sur les forces vives dont il dispose au sein de son effectif pour combler l’absence de Gonçalo Ramos. Le technicien espagnol pense en effet que des éléments comme Randal Kolo Muani, Marco Asensio et même Bradley Barcola peuvent très bien remplacer l’international portugais de 23 ans durant sa période d’indisponibilité.
Même si l’arrivée d’un vrai numéro 9 n’est pas complètement exclut dans les derniers instants du mercato estival. Concernant Ademola, d'après les dernières indiscrétions de l'Eco di Bergamo, outre le Paris SG et Arsenal, Liverpool serait aussi sur le coup pour tenter d’attirer le jouer de Bergame.