Poussé vers la sortie par Vincent Kompany, Kingsley Coman s’apprête à quitter les rangs du Bayern Munich cet été. Annoncé sur le retour au PSG, l’ailier de 28 ans a fait un choix fort pour la suite de sa carrière.
Kingsley Coman a reçu une importante offre
À trois jours de la clôture du mercato estival, Kingsley Coman est toujours un joueur du Bayern Munich, malgré son envie de changement. Après neuf saisons passées sous le maillot du Rekordmeister, l’ancien attaquant de la Juventus Turin souhaite s’offrir un nouveau challenge et serait intéressé par un retour au Paris Saint-Germain, son club formateur, à en croire L’Équipe.
Sous contrat jusqu’en 2027, le natif de Paris serait également dans les plans du FC Barcelone et de plusieurs clubs de Premier League. Mais le marché des transferts tire allègrement vers sa fin et aucune offre concrète n’est encore formulée de la part de tous ces clubs. Si bien que Kingsley Coman pourrait finalement prendre une autre destination pour la suite de sa carrière.
En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, « Al Hilal a soumis une offre importante et énorme pour signer Kingsley Coman. Il y a de la concurrence de la part des meilleurs clubs de Premier League ainsi que du Barça, dont Hansi Flick est un admirateur. » Et aux dernières nouvelles, les dirigeants bavarois seraient parvenus à un accord avec le club saoudien sur les grandes lignes d'un transfert pour Kingsley Coman, dont la réponse serait désormais attendue.
Kingsley Coman prêt à filer en Arabie Saoudite ?
Parti en 2014 pour signer son premier contrat professionnel avec la Juventus Turin, Kingsley Coman aimerait bien faire son come-back au PSG cet été. Fabrizio Romano indique toutefois que c’est « l’un des joueurs à surveiller cette semaine » puisque le partenaire de Manuel Neuer « n’a pas encore pris sa décision finale quant à savoir s’il veut partir » en Arabie Saoudite.
Le journaliste italien explique notamment que la proposition d’Al-Hilal « a déjà été reçue par le Bayern et ils seraient prêts à l’accepter. La décision appartient à Coman puisque les clubs de Premier League et le Barça ont également manifesté un intérêt concret ces derniers jours. » De son côté, le Paris SG n’aurait pas encore bougé dans ce dossier, mais les choses pourraient s’accélérer dans les prochaines heures.