Le PSG pourrait avoir sous la main une patate chaude à gérer lors du mercato d'hiver. Parmi les joueurs prêtés l'été dernier, un est particulièrement en grande difficulté et pourrait revenir au club même dès janvier.
Mercato PSG : Le Benfica Lisbonne veut se débarrasser de Renato Sanches
C'est peut-être l'un des dossiers les plus attendus que le PSG devra gérer lors du mercato d'hiver prochain. Prêté au Benfica Lisbonne l'été dernier dans l'espoir de relancer sa carrière, Renato Sanches pourrait bien faire son retour anticipé au club de la capitale. Les difficultés rencontrées par le Portugais au sein du club lisboète remettent en question la suite de son prêt.
Depuis son retour au Benfica, club formateur où il avait brillé par le passé, Renato Sanches n'a pas réussi à retrouver son meilleur niveau. Les blessures à répétition l'ont freiné dans son élan, limitant considérablement son temps de jeu. Le milieu de terrain portugais ne semble pas s'être adapté à son nouvel environnement et ses performances sont en deçà des attentes. Le joueur de 27 ans n'a disputé que huit matchs depuis le début de la saison.
Un retour au Paris SG envisageable ?
Cette situation compliquée pourrait pousser le Benfica à ne pas lever l'option d'achat incluse dans le prêt. De son côté, le PSG pourrait être amené à rapatrier prématurément son joueur pour le relancer. Un retour à Paris en janvier prochain n'est donc pas à exclure, d'autant plus que le milieu de terrain dispose encore de deux ans et demi de contrat avec le club de la capitale.
Le PSG avait décidé de prêter de nombreux joueurs l'été dernier afin de réduire la taille de son effectif. Carlos Soler, Nordi Mukiele ou encore Gabriel Moscardo avaient ainsi rejoint d'autres clubs. Le retour de Renato Sanches viendrait s'ajouter à une liste déjà longue de joueurs prêtés.
Si un retour à Paris semble être l'option la plus probable pour Renato Sanches, rien n'est encore décidé. Le joueur devra discuter avec ses agents et avec les dirigeants parisiens pour trouver la meilleure solution pour la suite de sa carrière.