Mercato PSG : Un crack portugais proposé au Paris SG !

1 jour ago 24

Luis Enrique et Luis Campos

Le PSG pourrait encore s'offrir un autre crack portugais lors du prochain mercato estival. Une surprise venue tout droit du Milan AC ? C'est en tout cas le vœu de Marcel Desailly qui souhaite le voir dans la capitale la saison prochaine.

Mercato PSG : João Félix, une bonne option pour le Paris SG ?

À 25 ans, João Félix semble toujours à la recherche de l’environnement idéal pour exprimer tout son potentiel. Passé par l’Atlético Madrid, Chelsea puis récemment prêté au Milan AC, le joueur portugais n’est jamais parvenu à s’imposer durablement. Sous les ordres de Sergio Conceiçao, Félix peine à se maintenir dans le onze titulaire, malgré son indéniable talent technique.

Lisez aussi : Mercato : Le PSG accélère pour une piste défensive !

Son avenir en Serie A s’inscrit donc en pointillé, alors qu’un nouveau changement d’entraîneur est attendu du côté de San Siro. Dans un entretien accordé à Milan Presse, Marcel Desailly n’a pas hésité à recommander une destination bien précise à João Félix : le Paris Saint-Germain. Pour l’ancien défenseur des Bleus, le natif de Viseu a besoin d’un projet structuré, qui lui permettrait enfin de franchir un cap.

Lisez aussi : Le PSG met les choses au clair pour Luis Campos

« João Félix est un joueur très talentueux, mais il n’a pas encore trouvé sa place. Il est passé par Chelsea, l’Atlético Madrid et maintenant Milan sans avoir véritablement marqué les esprits », analyse Desailly. « À ce stade de sa carrière, il a besoin d’un club avec une philosophie claire, capable de construire son projet autour de lui et de lui permettre d’exprimer pleinement son potentiel, encore peu perceptible », explique-t-il.

Lisez aussi : Mercato PSG : Accord proche entre Barcola et le Barça ?

Et d’ajouter sans détour : « Je lui suggère le Paris Saint-Germain. Ce qui manque à João Félix, ce n’est pas la technique, mais le caractère. Ce n’est pas un leader. Pour l’instant, il n’est pas ce dont Milan a besoin, car il lui manque le mental pour relancer les Rossoneri. Et vice versa ».

Lire l'article complet