Alors que Luis Enrique a déjà signé son nouveau bail, le PSG attend toujours la décision de Luis Campos pour officialiser la prolongation des deux hommes. Mais le Portugais fait encore traîner les choses.
Mercato : Le PSG propose deux ans de plus à Luis Campos
Le Paris Saint-Germain souhaite ardemment conserver son conseiller sportif, Luis Campos, dont le contrat se termine en juin prochain. D’après les renseignements obtenus par le quotidien Le Parisien, une proposition de prolongation jusqu'en juin 2027 a déjà été transmise à l’ancien recruteur du Real Madrid. Si un accord est trouvé, Luis Campos verra ainsi son bail s'aligner sur celui de l'entraîneur Luis Enrique, qui a récemment prolongé de deux ans.
Le club de la capitale affiche une volonté claire de conserver ce duo qui entretient d'excellentes relations. De son côté, l’homme de 60 ans semble séduit par l'idée de continuer l’aventure à Paris, mais réclame une revalorisation salariale. Les négociations sont en cours, mais le propriétaire du club de la capitale française aurait d’ores et déjà tranché dans ce dossier.
L’Émir du Qatar valide le projet de Luis Campos
Le Paris Saint-Germain semble prêt à prolonger l’aventure avec Luis Campos. À en croire le journal régional, l’Émir du Qatar, convaincu en personne par le travail de Campos, aurait exprimé à plusieurs reprises son soutien lors de ses visites à Paris. Une prolongation de contrat de deux ans serait ainsi en préparation pour récompenser les efforts du dirigeant portugais, selon Le Parisien.
Depuis son arrivée en juillet 2022, le compatriote de José Mourinho a totalement revu la stratégie de recrutement, privilégiant les jeunes talents et les joueurs à fort potentiel. Cette nouvelle approche, couplée à une vision à long terme du développement du club, a séduit les dirigeants qataris. Il a établi des bases solides pour un développement sportif à long terme et forme un duo efficace avec Luis Enrique.
La prolongation de Campos devrait apporter un peu de stabilité sportive au PSG, alors que le club ambitionne de conquérir la Ligue des Champions. Le duo Campos-Enrique, avec sa vision ambitieuse et sa volonté de construire un projet sportif durable, s'annonce comme une pièce maîtresse dans l'avenir du PSG.