Mercato PSG : Retournement de situation pour Milan Skriniar ?

16 heures ago 31

Milan Skriniar

Annoncé tout proche de rejoindre les rangs de Galatasaray cet hiver, le défenseur du PSG, Milan Skriniar, serait encore loin d’un transfert en Turquie. Explications.

Mercato PSG : Accord entre Milan Skriniar et Galatasaray

Devenu indésirable au Paris Saint-Germain depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc, Milan Skriniar doit se trouver un nouveau club durant le mercato hivernal qui ouvre ses portes dans quelques jours. Depuis le début de la saison, le défenseur central de 29 ans ne figure plus dans les plans du technicien espagnol, n'ayant disputé que cinq matches toutes compétitions confondues.

Le marché des transferts de janvier 2025 s'annonce donc très mouvementé pour l'international slovène. Plus tôt dans la journée, le média turc Fotomac annonçait un accord entre Milan Skriniar et Galatasaray, bien que les négociations avec le Paris SG soient toujours en cours. Cependant, un revirement de situation pourrait contrecarrer les plans des trois parties dans ce dossier.

Milan Skriniar veut rapidement être situé sur son sort

Arrivé librement à l’été 2023 en provenance de l’Inter Milan, Milan Skriniar ne s’est pas imposé au Paris Saint-Germain. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, le Slovaque ne figure plus dans les plans de Luis Enrique et un départ apparaît comme son unique solution pour espérer avoir du temps de jeu dans la seconde partie de saison.

Pour autant, le journal L’Équipe confirme ce jeudi que le partenaire de Willian Pacho est bien en discussions avec Galatasaray, mais pour l’heure, aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux parties. « Le défenseur slovaque est activement suivi par le club turc de Galatasaray. Des médias locaux annonçaient ce jeudi matin un accord contractuel entre les deux parties.

La réalité est plus nuancée. L’ancien défenseur de l’Inter Milan est bien en contact avec le club turc, mais il n’y a, à l’heure actuelle, aucun accord », explique le quotidien sportif. Toujours selon la même source, « Skriniar dispose de plusieurs autres pistes, notamment en Angleterre. Le joueur souhaiterait que sa situation soit réglée avant la reprise du PSG, le 2 janvier prochain. » Affaire à suivre donc…

Lire l'article complet