Mercato PSG : Luis Enrique vend la mèche pour sa prolongation

3 mois ago 27

Luis Enrique

Satisfait de la première saison de Luis Enrique, le PSG souhaite prolonger le contrat de son entraîneur espagnol. Avant le match contre Montpellier HSC, l’ancien coach du barca a évoqué ce sujet.

Le PSG veut garder Luis Enrique au-delà de 2025

Selon les dernières informations du journal Le Parisien, Luis Enrique fait l’unanimité au Paris Saint-Germain. Arrivé en juillet 2023 en remplacement de Christophe Galtier, le technicien espagnol a mis tout le monde d’accord sur son travail et sa communication. En plus, ses relations avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le conseiller football Luis Campos sont si parfaites que les hautes autorités du club de la capitale aimeraient le conserver à Paris au-delà de juin 2025 et la fin de son contrat initial.

Le quotidien régional précise que les négociations pour une prolongation n’ont pas encore démarré, mais les différentes parties seraient d’accord pour poursuivre l’aventure. Ce qui ne devrait pas compliquer les débats au moment opportun. De passage en conférence de presse jeudi, Luis Enrique s’est prononcé sur sa situation personnelle avec les Rouges et Bleu.

Luis Enrique entretient le doute sur son avenir

À la veille de la large victoire de ses hommes face à Montpellier HSC (6-0), à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1, Luis Enrique a clairement laissé entendre que sa situation personnelle ne l’intéresse pas pour le moment. Alors que la saison vient de commencer et que le mercato estival n’est pas encore terminé, le tacticien de 54 ans préfère rester concentré sur le terrain et les défis à relever dans les prochains mois avec le Paris SG.

« Prolonger ? Je n'ai pas grand-chose à dire à ce sujet, cela ne m'intéresse pas. Je me plais beaucoup ici, mais ça ne m'intéresse pas d'en parler plus et de faire des calculs. Moi je me concentre sur le match à venir, sur le plaisir que j'ai à travailler avec les gens du club, sur ma joie au quotidien dans ce projet », a notamment expliqué Luis Enrique.

Lire l'article complet