Mercato PSG : Luis Enrique répond à l’AS Monaco pour Kolo Muani

3 semaines ago 30

Randal Kolo Muani

Non retenu pour le match face à l'OL et peu utilisé par Luis Enrique, Randal Kolo Muani pourrait quitter le PSG dès cet hiver. En quête d’un renfort offensif, l’AS Monaco serait intéressé par le renfort de l’attaquant français. Face à la presse cet après-midi, Luis Enrique, l’entraîneur parisien, s’est exprimé sur sa situation.

Mercato PSG : Kolo Muani en prêt à Monaco pour remplacer Balogun ?

L'avenir de Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain semble de plus en plus incertain. Recruté à prix d'or l'été dernier en provenance de l'Eintracht Francfort, l'attaquant français peine à trouver sa place dans le onze de départ parisien. Avec seulement deux titularisations en Ligue 1, ses statistiques sont en deçà des attentes placées en lui. Un départ lors du mercato hivernal se profile à l'horizon.

Un prêt avec option d'achat apparaît comme la solution la plus probable pour le club de la capitale, qui souhaite récupérer une partie de son investissement initial. Plusieurs clubs européens, dont Manchester United et l'AS Monaco, se sont montrés intéressés par le profil du joueur de 26 ans. Adi Hütter, l'entraîneur monégasque, a d'ailleurs confirmé son intérêt pour Kolo Muani, qui pourrait compenser la grave blessure de Folarin Balogun, absent pour quatre mois.

« Avec la blessure de Folarin, c'est notre travail d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'on peut faire au mercato (…) Kolo Muani ? Ce serait bien (il sourit) ! Mais on doit être honnête... Il y a beaucoup d'attaquants en Europe qui pourraient nous aider. Je connais Kolo Muani depuis son passage à Francfort, il y a marqué beaucoup de buts, il était très bon. Ça pourrait être un profil », a déclaré le technicien autrichien en conférence de presse. Alors que le mercato hivernal s’annonce à grands pas, son coach Luis Enrique a fait une nouvelle sortie sur son cas.

Luis Enrique énigmatique sur l'absence de Kolo Muani

L'entraîneur parisien a une nouvelle fois alimenté les spéculations lors de la conférence de presse d'avant-match face à l’AS Monaco. Interrogé sur l'absence de Randal Kolo Muani dans le groupe, Luis Enrique a botté en touche, affirmant que ses décisions étaient claires et qu'il n'avait pas l'habitude de les justifier.

« Je pourrais l'expliquer, mais je ne le fais pas. Les décisions disent tout de façon très claire. Les situations sont réversibles. Un joueur, même s'il se trompe, c'est réversible. Absolument toutes. Mais les décisions, je n'approfondis pas. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait, je préfère qu'on me critique », a déclaré le technicien espagnol, laissant ainsi planer le doute sur l'avenir de l'attaquant du Paris Saint-Germain.

Lire l'article complet