Le mercato hivernal ouvre ses portes dans quelques jours et les choses se précisent au PSG. Luis Enrique, l’entraîneur du Paris SG, serait finalement d’accord pour accueillir un numéro 9 contre un gros chèque.
Mercato PSG : Luis Enrique dit oui pour Alexander Isak
L'entente entre Luis Enrique et Luis Campos semble moins idyllique qu'à leurs débuts. Après avoir collaboré étroitement lors du dernier mercato estival, notamment pour un recrutement audacieux au Paris Saint-Germain, les deux hommes ne partagent plus la même vision. Luis Campos souhaite ardemment l'arrivée d'un véritable numéro 9, avec un intérêt marqué pour Victor Osimhen ou Viktor Gyokeres.
Un profil qui ne semble pas être la priorité de Luis Enrique, qui ne ressentait pas un besoin urgent à ce poste. Cependant, les récentes contre-performances en Ligue des Champions ont accentué la pression, et l'entraîneur espagnol a finalement ciblé un joueur en particulier. Alexander Isak, l'attaquant de Newcastle, aurait compris qu'il serait difficile de retrouver la Ligue des Champions avec des Magpies dont l'ambition semble avoir diminué depuis le rachat du club par l'Arabie Saoudite.
Selon Fichajes, le Suédois de 25 ans possède des qualités de vitesse et de profondeur qui séduisent Luis Enrique. Bien qu'Isak n'ait peut-être pas la même qualité de finition que Gonçalo Ramos, l'ancien coach du FC Barcelone estime qu'il pourrait permettre à l'équipe de franchir un cap lors des grands rendez-vous européens.
Le Paris SG prêt à casser sa tirelire cet hiver ?
Le PSG est désormais informé : l'acquisition d'Isak nécessitera un investissement conséquent de 100 millions d'euros. C'est le prix fixé par Newcastle pour envisager son départ, les Magpies comptant théoriquement sur lui pour cette saison. D'autant plus que le club anglais envisagerait de recruter... Viktor Gyokeres en cas de vente d'Isak.
La boucle serait ainsi bouclée et le Paris SG pourrait enfin compter sur une jeune star en attaque, capable de transformer le visage de l'équipe parisienne en Ligue des Champions. Il est important de noter que toute recrue du mercato hivernal ne pourra pas participer aux deux derniers matchs de la phase de groupes contre Manchester City et Stuttgart.
Concernant Alexander Isak, le compte Twitter PSG Inside Actus assure que « le joueur suédois est devenu la priorité absolue du club parisien pour renforcer son attaque au mercato d'été 2025, passant maintenant devant l'attaquant du Sporting Portugal. » Affaire à suivre donc…